Team Sonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ton forum français consacré à la merveilleuse et talentueuse Sonia Lacen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lecture; Harry Potter :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:59

Bon alors, si vous avez lu ma présentation, vous saurez que je suis fan d'Harry Potter. Pas besoin de faire un résumé hein, tout le monde connait n'est-ce pas? Very Happy Je voulais savoir si j'étais la seule à être fan ou si d'autres étaient cachés quelque part sur ce fo' Smile Si oui, quels sont vos personnages préférés? Votre tome préféré? Le moment où vous avez le plus pleuré (s'il y en a un)? Votre sort préféré? Votre créature préférée?
Si jamais vous ne connaissez pas HP, vous pouvez me poser des questions, j'y répondrai facile je pense Wink
En attendant, ben je vais répondre à mes questions lol

persos préférés: Sirius (en tant que Maraudeur) et Drago en mecs, en fille, Hermione et Minerva.
Tome préféré: Heu...Le 1 pour la découverte? Le 5 parce qu'il est trop trop bien et que je kiffe Harry en tant que prof? Le 6 parce qu'il est trop émouvant? Le 7 parce que j'ai fait que pleurer et que c'est la fin? Nan, je pense le 6 Smile Ou le 1 ^^
Le moment où j'ai le plus pleuré: Tome 6, après la mort d'une certaine personne (si jamais des gens ne l'ont pas lu, je vais pas spoiler de trop) quand Harry dit "ne renvoyez pas les élèves chez eux, ils voudront lui dire..." et que Chourave finit parce que la voix d'Harry se brise "Adieu." là, je m'effondre total! ^^
Mon sort préféré: Spero Patronum, parce qu'il est juste trop classe Very Happy
Ma créature préférée: Hippogriffe Very Happy

Si vous avez d'autres questions comme ça sur HP, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice du forum
Johanna


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:09

Alors bien sûr, je connais HP, qui ne connait pas ? En revanche je n'ai jamais lu les livres, et concernant les films, je n'ai vu que les 5 premiers. Donc comme tu peux le constater, je ne suis pas une "fan" mais j'aimerais beaucoup me mettre aux livres, juste une question, ils sont mieux que les films ou pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-lacen.purforum.com
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:02

Réponse de fan... "ça n'a rien à voir!" mdr bah... Moi, j'ai commencé avec le 3ème film quand j'étais en...CE2, et ma soeur m'a lu les autres, enfin, jusqu'au 4 où j'ai dit que je voulais lire seule, donc j'ai lu...Ce qui fait que j'ai moins aimé le 4 (le premier plutôt gros en même temps...) Mais ouais...Les livres ils sont...woaw...Il y a plein de trucs qui changent comme, par exemple, les sorts ne sont pas toujours les mêmes. Enfin, la prononciation ^^ Dans les films, notamment le 5, ils disent "Expecto Patronum" pour le sortilège du Patronus. En réalité, le sortilège, c'est "Spero Patronum" Smile Je sais pas pourquoi ils ont changé par contre...Surement parce que ça faisait con x) Aussi, dans le 7 partie 2, on sait pas quel sortilège lance Harry contre Voldemort à la fin, on sait qu'il est rouge, et si tu sais remarquer ce genre de détails, qu'il fait à Voldy enlever sa baguette. Mais tu sais pas que c'est le sortilège de désarmement "Expelliarmus" Smile Mais bon, je vais pas tout te spoiler non plus ^^ Mais ouais, pour moi, les livres sont bien meilleurs que les films...Comme le 5, à la mort de Sirius, bonjour la réaction d'Harry!!!! Nan mais sérieux! Dans le bouquin, t's juste, révolté, t'as envie de faire la même chose qu'Harry et dans le film...Ben quand tu connais pas, t'es triste, quand tu connais, tu restes con... Mais encore une fois, je ne te spoile pas... ^^
T'as d'autres détails après qui sont juste horribles quand t'as lu les livres, comme l'arrivée des filles de Beauxbâton et des gars de Durmstrang à Poudlard dans le 4...Normalement, ils ne font pas toute cette mise en scène totalement débile --' l'autre chose qui m'a saoulée aussi, c'est dans le 5, le 6 et le 7, la salle sur demande. L'intérieur est trop bien fait, mais...Comment ils y rentrent, c'est pas du tout comme ça! Enfin si mais tout à fait ^^' BREF, j'arrête maintenant!! Sauf si tu veux que je te spoile mais ça m'étonnerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice du forum
Johanna


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:10

Ok Smile merci pour toutes ces précisions alors, n'étant pas une grande fan des films, j'hésitais à m'acheter les livres, mais finalement peut être que je me lancerais Smile *enfin pas dans l'immédiat vu la pile de livres que j'ai déja à lire Razz* merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-lacen.purforum.com
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:00

De rien Smile C'est difficile tu sais, pour un(e) fan de ne pas donner trop de détails x) Ce serait bien que tu te lances, tu pourras me dire ce que tu en as pensé x) Dommage que je ne puisse pas te les envoyer, je les ais quasiment en 3 fois chacun... ^^' (deux éditions folio junior et édition Gallimar...)Mais c'est normal vu que ma soeur aussi est fan Very Happy Bref, je vais pas raconter ma vie, ça n'a rien d'intéressant! ^^
T'as une pile de livre à lire?? C'est quoiiiiiiii? Parce que moi, à part le petit bouquin ridicule (environ 100 pages, c'est trop couuuuuuuurt!!) de français, j'ai rien à lire...Enfin si, je pourrais relire les HP, je devrais lire Oscar Pill 2, pour me remettre dans le bain mais la flemme...Je devrais lire aussi Hunger Games d'après mes amis mais la flemme aussi...Bref, t'as quoi à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice du forum
Johanna


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:14

Oui j'imagine, j'ai vraiment envie de les lire, le problème c'est niveau budget :/ les romans sont pas vraiment données :s sinon pour répondre à ta question ma pile de livres c'est des livres de Federico Moccia, ensuite On The Road, et des sagas comme 16Lunes, La Cité des Ténèbres...Et sinon je te conseille également les Hunger Games, ils sont géniaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-lacen.purforum.com
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:42

C'est vrai qu'ils sont pas donnés mais...genre le premier, tu peux l'acheter en édition folio junior, elle est pas super chère, surtout la nouvelle Smile Merci pour tous les livres, j'irai voir les résumés et puis...Ben voir lequel je prendrai xp Tu mon conseilles aussi HG? Bon ben faudrait peut-être que je m'y mette alors...



Ta tof' de profil...JE KIIIIIIIIIIIIIIIIFFE!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Administratrice du forum
Johanna


Messages : 84
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:54

Oui, mais quand je commence une saga, en général je peux pas m'arrêter -du moins j'aime pas m'arrêter- donc j'aimerais bien avoir tous les livres avant de la commencer Wink Oui je te conseille vraiment HG, c'est une saga vraiment merveilleuse *-*

merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia-lacen.purforum.com
EstelleS06

EstelleS06


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27
Localisation : Nice-France

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Fan d'HP   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:14

Héhé enfin quelqu'un fan de HP ! Je suis juste hyper fan de Harry Potter, j'ai du lire 10fois chacun des livres et voir 5fois chaque film ! Je suis contente de voir que d'autres gens aiment autant x)
Bref mes persos préférés sont Hermione, Draco, Snape et Minerva. Ce ne sont pas tous les personnages principaux mais je ne peux pas m'empêcher de les aimer, c'est comme ca. En livre mes préférés sont les trois derniers ( le 5 parce qu'il est magnifique, le 6 parce que je fais que pleurer lors du passage de la mort d'une eprsonne et le 7 parce qu'il est super bien écrit et que j'adore les souvenirs de Snape *.*)!
J'adore aussi comme toi le sortilège Spero Patronum Smile et ma créature préférée est le phoenix.
Bref je suis une inconditionnée de Harry Potter, c'est une saga super !
Et moi aussi je te conseille AgatheHuet de lire la série des Hunger Games, ils sont vraiment top à part peut être le 2 mais en tout cas, lis les si tu n'as rien à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:12

Bah ça va 10 fois chacun...Je les ais tous lus une trentaine de fois, à part le 4 que j'aime moins, que j'ai lu une grosse 10aine de fois...Pour les films, j'en parle même pas! Surtout le cinq, en sixième, je le regardais tous les jours!! en fait j'ai arrêté de compter à partir du 432 fois le 5 *_* le 7 part 1 et 2, je crois que c'est bien parti pour, j'en suis à 37...Sans compter les fois en anglais et en espagnol x) Mais bon, ça, osef!

Ah toi aussi Drago? (j'aime pas la version anglaise, ça fait trop...Je sais pas...Aristocrate XD) Snape? Pas étonnant :p Minerva ben...Comme moi ^^ Et Hermione, normal aussi, c'est l'intelligence féminine incarnée! l'homologue féminin d'Albus!
Le phoenix? Je kiffe Fumseck mais à part lui, on connait pas d'autres phoenix...Tu me diras, on ne connait pas vraiment d'autres hippogriffes que Buck mais bon ^^
Une inconditionnée d'Harry Potter...Dans ce cas, tu répondras peut-être mieux à cette question qu'une autre fan:

Quelle est la différence entre le Napel et le Tue-loup? :p (je kiiiiiiiiiffe cette question!! et toi aussi normalement, vu tes perso favoris xp)

Elle serait faite en quoi toi ta baguette? Moi, ce serait bois de chêne, 31,8 centimètres, plume de phoenix... ou ventricule de dragon... Smile

Edit: Et Johanna, bah en même temps, c'est sur que si tu veux tous les acheter en même temps, ça fait un sacré budget..Mais c'est un bon investissement! XD
Revenir en haut Aller en bas
EstelleS06

EstelleS06


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27
Localisation : Nice-France

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:33

Ah ouais en anglais aussi c'est pas mal au début j'avais du mal mais je connaissais tellement l'histoire que je comprenais tout x)
Bref ouais Drago je l'adore ! C'est vrai ça fait aristocrate x) mais bon j'ai pris l'habitude Smile Snape je l'adore aussi il est juste super, j'adore son histoire. Minerva dans le 7 je kiffe quand elle se bat contre Snape Smile Et Hermione ouais c'est ça l'intelligence de Dumbledore dans une adolescente x) !
Fumseck je l'aime bien parce qu'il renaît toujours de ses cendres Smile dommage qu'on en connaisse pas d'autres.
Héhé la fameuse question sur cette plante x)
Moi ma baguette je pense qu'elle serait en bois de cyprès, 31,5cm et coeur de dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:44

Ouais pareil, je kiffe trop quand elle se bat contre lui...Remarque, c'est bien d'utiliser les noms anglais, parce que ceux qui connaissent pas trop savent pas de qui on parle XD Et en anglais, je te le conseille, les VO sont trop bien! Surtout celle d'Harry je trouve qu'elle lui correspond plus Smile Pour Fumseck, bah en même temps, c'est le principe d'un Phénix, d'ailleurs, ça me fait penser à la question du tableau dans le tome 7...Un truc genre "Qui est né en premier, le phénix ou la flamme ?" lol je kiffe cette énigme quand même...Au final, t'as pas répondu à la question...Enfin si, t'as dit que c'était une plante. Mais ce que j'aurais voulu qu'on me réponde, c'est que cette plante est la même mais qu'elle est aussi connue sous le nom d'aconit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EstelleS06

EstelleS06


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 27
Localisation : Nice-France

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: HP    Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:35

Ouais je vais aller voir Smile
Ah ouais j'aime bien aussi cette énigme Smile
Ouais enfin c'est une plante bleue d'europe voilà qui a trois noms x)
Revenir en haut Aller en bas
AgatheHuet

AgatheHuet


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 26
Localisation : Rennes

Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:18

Ouais...








Si toi aussi t'as pleuré au départ de Sonia ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture; Harry Potter :D Empty
MessageSujet: Re: Lecture; Harry Potter :D   Lecture; Harry Potter :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture; Harry Potter :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Sonia :: Nous :: Flood-
Sauter vers: